Le suspect de la fusillade de Charleston arrêté

L'homme suspecté d'être l'auteur de la fusillade. [CHARLESTON PD / AFP]

Un jeune homme blanc de 21 ans, auteur présumé du meurtre à caractère raciste de neuf personnes mercredi dans une église de la communauté noire dans le sud des Etats-Unis, a été arrêté jeudi, selon la police.

 

L'homme, suspecté d'avoir commis l'une des pires tueries motivée par la haine raciale depuis des années aux Etats-Unis, a été appréhendé à Shelby en Caroline du Nord en fin de matinée, a annoncé le chef de la police de Charleston, Gregory Mullen.

Le suspect a été identifié comme Dylann Roof, habitant dans les environs de Columbia, la capitale de la Caroline du Sud, située à deux heures de route au nord-ouest de Charleston, où a eu lieu la fusillade, selon les autorités locales.

 

Drapeau de l'Afrique du sud du temps de l'apartheid

Les cheveux coupés au bol, il apparaît sur son profil Facebook vêtu d'un blouson noir sur lequel sont accrochés l'ancien drapeau de l'Afrique du sud du temps de l'apartheid, symbole du régime ségrégationniste, ainsi que celui de l'ex-Rhodésie (devenue Zimbabwe).

Ces deux régimes sont très admirés aux Etats-Unis par les suprémacistes, qui promeuvent la suprématie des Blancs. Le tueur présumé a déjà eu affaire à au moins deux reprises à la police, notamment pour trafic de drogue.

Vous aimerez aussi

Le cardinal américain Theodore McCarrick, le 8 décembre 2015 à Washington [CHIP SOMODEVILLA / Getty/AFP/Archives]
Église Cardinal défroqué : un «signal clair» que les abus ne sont plus tolérés, disent les évêques américains
Un exercice militaire impressionnant en Thaïlande
Armée Un exercice militaire impressionnant en Thaïlande
Quelques minutes après le drame, le président américain Donald Trump a salué sur Twitter «le formidable travail» des forces l'ordre.
Etats-Unis Chicago : une fusillade fait 5 morts et plusieurs blessés

Ailleurs sur le web

Derniers articles