Espionnage : Hollande et Obama vont s'appeler

François Hollande et Barack Obama le 24 septembre 2014.[ALAIN JOCARD / AFP ]

Les présidents François Hollande et Barack Obama s'entretiendront par téléphone "dans les heures qui viennent", a indiqué mercredi dans la cour de l'Elysée Jean-Pierre Raffarin, sur fond de révélations sur un espionnage américain.

 

"Un entretien avec le président des Etats-Unis est programmé dans les heures qui viennent", a déclaré le sénateur du mouvement Les républicains, membre d'une délégation parlementaire reçue par le chef de l'Etat. La conversation aura lieu "dans la journée", a indiqué pour sa part le président PS de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone.

Par ailleurs, François Hollande a souhaité mercredi que les Etats-Unis "réitèrent leurs engagements" pris en 2013 sur la fin de l'espionnage des autorités françaises, a déclaré à l'AFP un membre de la délégation parlementaire reçue par le chef de l'Etat.

"La France n'autorise pas cette pratique de ciblage des dirigeants étrangers", a affirmé le président devant une vingtaine de responsables politiques reçus sur fond de révélations sur un espionnage américain des présidents français.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles