Une cagnotte en ligne pour sauver la Grèce

Pour encourager les gens à participer, un cadeau est envoyé selon le montant offert. [JOHN MACDOUGALL / AFP]

Un jeune anglais propose une solution toute simple pour rembourser la dette grecque : il a lancé dans la nuit de lundi à mardi une cagnotte en ligne sur le site Indiegogo. En quelques heures à peine, elle a atteint la somme de 153.694 euros.

 

Depuis plusieurs mois, le match entre Alexis Tsipras, premier ministre grecque, et les autres dirigeants européens est plein de rebondissements. Dernier en date, le premier ministre a annoncé ce week-end le déclenchement d’un référendum, prévu dimanche 5 juillet, concernant les propositions des créanciers.

Un jeune anglais, visiblement lassé des discours politiques, a lancé sur internet une cagnotte. Thom Feeney, 29 ans, cherche à mobiliser les européens afin de récolter la somme de 1, 6 milliards d’euros que doit rembourser la Grèce au Fond monétaire international (FMI), à moins de se retrouver en défaut de paiement.

 

Est-ce que c’est une blague ?

Concrètement, non. Ce jeune londonien, qui n’a jamais fait de politique et qui assure ne pas être en train d’opérer une mission pour le site Indiegogo est très sérieux. Dans une interview, disponible directement sur la page de la cagnotte « Greek Bailout Fund », le jeune homme détaille son plan et ses espérances pour la Grèce.

Pour encourager les gens à participer à cette cagnotte, un cadeau sera envoyé aux participants selon le montant offert : pour 6 euros vous recevrez une salade grecque ou bien pour 5 000 euros vous gagnerez des vacances en Grèce. Le but du jeune homme étant de rembourser la dette grecque et de relancer la production grecque et son attractivité en choisissant des récompenses locales

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles