Etats-Unis : déraillement d'un train chargé de produits chimiques

L'accident n'aurait pas fait de victime. (Photo d'illustration)[WIN MCNAMEE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Un train transportant des produits chimiques toxiques a déraillé avant de prendre feu ce jeudi 2 juillet dans le Tennessee (sud des Etats-Unis). Les pompiers ont évacué la population résidant le secteur.

 

Le train qui a déraillé aux alentours de Maryville, près de la ville de Knoxville, transportait de l'acrylonitrile, un produit chimique inflammable et toxique qui présente des risques pour la santé respiratoire, a déclaré Kermit Easterling, un pompier. Aucune victime n'a été signalée dans l'immédiat.

Une école locale a été transformée en centre d'accueil, selon la même source, alors que quelque 5.000 habitants du secteur étaient en cours d'évacuation. Les pompiers, portant des masques respiratoires, faisaient du porte-à-porte pour demander aux gens de s'éloigner du sinistre, a-t-il ajouté.

Les pompiers ne tentaient pas de maîtriser l'incendie en raison des dangers de l'acrylonitrile, et des équipes spécialisées dans les produits dangereux ont été appelées en renfort.

Le train, qui transporte également des conteneurs de gaz de pétrole liquéfié a déraillé peu avant minuit mercredi (04H00 GMT jeudi), a précisé le pompier.

Vous aimerez aussi

Auto-moto Vidéo : l'incroyable accident d'une pilote allemande en Formule 3 fait cinq blessés
voile Route du Rhum : Alex Thomson s'écrase sur une falaise et repart après avoir utilisé son moteur
Marseille Marseille : 4 personnes se défenestrent pour échapper à un incendie

Ailleurs sur le web

Derniers articles