Etats-Unis : nouveau décès d'un Noir arrêté par des policiers

Une voiture de police aux Etats-Unis.[AFP]

Un homme noir est décédé vendredi aux Etats-Unis après avoir été arrêté par des policiers qui ont utilisé du gaz au poivre pour le neutraliser, a annoncé la police, venant s'ajouter à la récente série de décès de noirs américains aux mains de la police.

 

Un habitant de la ville de Tuscaloosa, en Alabama, a appelé la police vendredi pour dire qu'un homme assis sur le perron d'une maison voisine semblait armé. Lorsque les policiers sont arrivés, l'homme s'est enfui, selon la police. "Le suspect s'est enfui vers les bois proches. Les policiers l'ont poursuivi et quand ils l'ont rattrappé il a tenté de résister à son arrestation", selon le communiqué de la police. Les policiers ont alors utilisé du gaz au poivre, avant de lui passer les menottes.

L'homme, identifié par la chaîne CNN comme étant Anthony Dewayne Ware, 35 ans, s'est écroulé "alors qu'on le ramenait hors des bois. Les policiers ont commencé des soins de premiers secours et appelé une ambulance en urgence", a précisé la police. L'homme est décédé peu après son arrivée à l'hôpital. La police a ouvert une enquête, qui sera menée en partie par des enquêteurs non policiers, a-t-elle annoncé.

 

Vous aimerez aussi

Chaque semaine, le petit garçon se rend auprès des sans-abri de sa ville.
solidarité A seulement 4 ans, cet Américain joue les super-héros pour les SDF
Alabama États-Unis : un adolescent condamné pour un meurtre qu'il n'a pas commis
Le candidat démocrate au Sénat dans l'Etat de l'Alabama Doug Jones lors de la campagne électorale à Birmingham, Alabama, le 10 décembre 2017 [JIM WATSON / AFP]
Etats-Unis Alabama : le démocrate officiellement déclaré vainqueur de la sénatoriale

Ailleurs sur le web

Derniers articles