A genoux et menacée d'égorgement au coeur du Colisée

Aux cris "d’Allah est grand", un forcené a gardé une jeune femme en otage pendant de longues minutes. [Tiziana Fabi / AFP/Archives]

Une jeune femme a été attaquée lundi en plein cœur du Colisée à Rome par un assaillant qui l’a contrainte à s’agenouiller avant de menacer de l’égorger avec un couteau.

 

Chiara Frisco a connu la peur de sa vie lundi après-midi à Rome. Alors qu’elle visite le Colisée avec sa famille, venue de Vasto sur la côte adriatique, pour assister dans la soirée à la remise du diplôme de sa sœur, la jeune femme a été attaquée par un fanatique, relate le Daily Mail.

Au milieu de la foule qui visitait le Colisée, l’homme s’est emparé de Chiara qui était assise sur un muret avec son compagnon. Il l’a ensuite obligée à se mettre à genoux avant de lui placer un couteau sous la gorge. "Il a mis la jeune femme à terre et il tenait un couteau sous sa gorge. Cela ressemblait à ces vidéos de l’Etat islamique qu’on peut voir sur Internet", a expliqué un policier au quotidien La Repubblica.

 

Le suspect arrêté

Aux cris "d’Allah est grand", le forcené a gardé Chiara en otage pendant de longues minutes. La police, arrivée sur place au milieu des centaines de touristes présents dans le Colisée, a alors mis en joue le maniaque. Le policier raconte : "J’avais peur qu’il tranche sa gorge et nous ne pouvions pas tirer, car il y avait trop de gens autour. Deux d’entre nous se sont approchés de l’assaillant et un autre est arrivé par derrière. Et quand il a baissé son couteau, nous sommes intervenus".

Le suspect, qui a alors pris la fuite, a été ensuite arrêté piazza Venezia dans le centre de Rome quelques instants plus tard. Il s’agit d’un Brésilien de 33 ans, a priori sans lien avec l’organisation terroriste Daesh. Il a été placé sous mandat d’arrêt pour tentative de meurtre.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles