Australie : un plongeur tué par un requin

Le lieu de l'attaque n'était pas réputé dangereux [Gianluigi Guercia /AFP]

Un plongeur a été tué samedi en Australie alors qu'il pêchait en compagnie de sa fille des coquilles Saint-Jacques au large de l'île Maria, dans l'Etat de Tasmanie (sud), selon les médias.

 

L'attaque mortelle est survenue alors qu'un grand requin blanc avait été aperçu dans les environs vendredi.

Selon le journal local Hobart Mercury, la jeune femme, qui était en plongée avec son père, a assisté à l'attaque et est remontée à la surface pour lancer un signal de détresse et attirer l'attention des autres bateaux.

Le président de l'Association des pêcheurs de coquilles Saint-Jacques de Tasmanie, John Hammond, a déclaré que l'endroit était connu pour ses coquillages, mais pas pour ses requins.

"Tragédie absolue pour la famille. Vraiment terrible", a-t-il ajouté, interviewé par la chaîne de télévision australienne Australian Broadcasting Corporation, précisant qu'il y avait plusieurs autres plongeurs dans l'eau au moment de l'attaque.

 

Des attaques mortelles rares

Les requins sont courants dans les eaux australiennes et de nombreux nageurs et surfers ont été confrontés à eux cette année.

En juillet, un pratiquant de bodyboard a été grièvement blessé après avoir été attaqué par un squale près de l'endroit où un surfer japonais avait été tué en février dernier.

Selon les experts, les attaques de requins sont en augmentation en même temps que les sports nautiques deviennent plus populaires, mais les cas mortels restent rares.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles