Elle découvre un lingot au fond d'un lac

Des lingots d'or[AFP/Archives]

Incroyable découverte dans un lac allemand. Une adolescente de 16 ans a trouvé au fond du plan d’eau un lingot. La barre d’or pur a été saisie pour enquête.

 

Mais d’où vient ce lingot qui a atterri au fond du lac Koenigssee dans le sud ? C’est la question que tout le monde se pose après la découverte faite par une adolescente allemande de 16 ans. C’est en se promenant sur les bords du plan d’eau que la jeune fille a remarqué une lueur au fond de l’eau, deux mètres plus bas. Intriguée, elle a plongé pour ramener à la surface un lingot d’or pur d’un demi-kilo.

Suite à cette trouvaille, la famille a aussitôt appelé la police pour leur faire part de la découverte. L’objet a été saisi pour enquête et il s’est avéré que, si le numéro – inscrit sur chaque lingot – avait été effacé, le trésor appartiendrait à une société munichoise. Il aurait été fabriqué à la fin des années 90 ou au début des années 2000.

Le propriétaire légal reste quant à lui inconnu. Si ce celui-ci souhaite récupérer son bien, il devra en faire part aux enquêteurs. Passé un délai d’un an, c’est l’adolescente allemande qui pourra garder le lingot. "Si on ne retrouve pas le propriétaire et si le lingot n'est pas en lien avec un crime, la jeune fille pourra probablement le garder", a expliqué un porte-parole de la police.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles