Vidéo : énorme explosion à Tianjin en Chine

L'explosion à Tianjin est particulièrement impressionnante. [AFP]

Une énorme explosion a secoué la ville portuaire de Tianjin dans le nord de la Chine, a annoncé mercredi l'agence de presse officielle Chine Nouvelle sans fournir d'information sur les causes de l'explosion ni sur le nombre de victimes éventuelles. Il y aurait plus de 300 blessés.

 

Selon Chine Nouvelle, l'explosion a eu lieu vers 23h30 (16h30 GMT) lorsqu'un bruit assourdissant a été entendu et que des flammes ont jailli éclairant tout le ciel et propulsant des nuages de poussière sur des dizaines de mètres dans l'air. On ne connait pas encore les circonstances de l'explosion.

De nombreuses photos et vidéos ont commencé à tourner sur les réseaux sociaux, les images sont impressionnantes.

 

 

Plus de 300 personnes auraient été blessées et hospitalisées selon les médias locaux. On ne sait pas encore s'il y a des victimes.

"Une explosion a eu lieu dans un entrepôt où étaient stockées des +matières dangereuses+ dans la ville de Tianjin dans le nord de la Chine mercredi soir", a indiqué Chine Nouvelle.

 

 

 

Vous aimerez aussi

Tunisie Tunis : un attentat suicide fait au moins 9 blessés dans le centre-ville
Photo prise le 4 novembre 2014 à Donetsk du principal chef des séparatistes prorusses Alexandre Zakhartchenko (droite), tué le 31 août dans une explosion dans cette ville de l'est de l'Ukraine [Alexander KHUDOTEPLY / AFP/Archives]
Attaque Ukraine : le principal dirigeant séparatiste tué dans une explosion
Proche-Orient Syrie : 39 civils dont 12 enfants tués dans l'explosion d'un dépôt d'armes

Ailleurs sur le web

Derniers articles