La playlist des vacances selon Obama

Le président américain Barack Obama a dévoilé sa playlist estival.[AFP]

Le président des Etats-Unis Barack Obama a publié vendredi une liste des chansons qu’il a sélectionnées pour l’été sur le site Spotify. Une playlist résolument éclectique et, patriotisme oblige, très américaine.

 

Barack Obama est un président très connecté, même durant ses vacances. Alors qu’il est en congés avec sa famille sur l’ile de Martha’s Vineyard (nord est des Etats-Unis-, le chef d’Etat américain a twitté sur son compte personnel une liste de chansons qu’il écoute durant sa pause estivale. Réparties en deux playlists Spotify, les musiques qu’il a sélectionnées donnent un aperçu de ses goûts.

 

 

Ainsi, dans les deux listes, nommées "The President’s summer playlist : Day" et "The President’s summer playlist : Night", des interprètes tels que Mos Def, Justin Timberlake, Aretha Franklin et Miles Davis se côtoient pour former un ensemble éclectique, tantôt  funky, tantôt jazzy.

Le président a tenu à sélectionner 40 artistes différents pour éviter la redite, en veillant toutefois à mettre en avant une majorité d'interprètes américains.

Ceux qui voudraient savoir ce que peut écouter un président étasunien, il faudra se rendre ici pour la première playlist et là pour la deuxième.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles