Des objets d'Elvis rapportent près d'un million de dollars

Une vente aux enchères d'objets ayant appartenu au "Roi du rock'n'roll" Elvis Presley a rapporté vendredi 14 août 2015 950.000 dollars. Photo d'illustration. [CC0 Public Domain / Achives ]

Une vente aux enchères d'objets ayant appartenu au célèbre chanteur américain Elvis Presley a rapporté jeudi soir près d'un million de dollars. Un beau pactole à la mémoire du "King", dont on commémorera dimanche le  38ème anniversaire de sa disparition.

 

Organisée chaque année, la vente aux enchères d'objets ayant appartenu au "King" (Roi) du Rock’n’roll décédé le 16 août 1977, a battu pour son édition 2015, les prévisions des organisateurs.

Les enchères ont eu lieu jeudi 13 août au soir, durant la semaine annuelle "Elvis Week", qui a attiré quelque 40.000 fans à Graceland, la maison du King, située à Memphis (Tennessee, sud des Etats-Unis).

 

160 objets mis en vente

Parmi les 160 objets mis en vente se trouvaient un t-shirt de sport porté par Elvis pour jouer au racquetball qui s'est arraché pour 32.000 dollars au lieu des 4.000 à 6.000 dollars attendus. Un collier en or et diamants offert par Elvis à Sammy Davis Jr. est parti pour 40.000 dollars. Un manteau de cuir et vison fait sur-mesure, des costumes de films et des bijoux étaient aussi en vente.

Au total ce sont 950.000 dollars qui ont été levés. Tous les objets offerts appartenaient à des collections privées, et non à Graceland, a indiqué Laura Pickett, la directrice et responsable des ventes aux enchères de Graceland.

 

Un timbre-poste à l’effigie du "King"

Souhaitant également commémorer la disparition de la rock-star, la poste américaine vient de lancer un nouveau timbre à l'effigie d'Elvis Presley20 ans après la commercialisation d'une première édition qui avait fait sensation.

Cette version 2015 montre un jeune Elvis en noir et blanc.

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles