Les femmes désormais admises chez les Navy SEALs

Des SEALs à l'entraînement. [DR / US NAVY]

Révolution culturelle au sein des forces armées américaines : les femmes peuvent désormais intégrer l'élite très fermée des Navy SEALs. A condition de passer avec succès des tests drastiques.

 

Les Navy SEALs font partie de l'élite de l'armée américaine. Ces forces spéciales, rattachées à la Marine, sont capables d'opérer dans tous les environnements et dans les conditions les plus difficiles. Ainsi, c'est un commando des SEALs qui a neutralisé Ben Laden lors de l'opération Neptune en mai 2011. Jusqu'à présent, ces unités étaient exclusivement masculines.

Mais l'amiral Jon Greenert, chef des opérations navales de l'US Navy vient d'annoncer au cours d'une interview récente dans Defense News, que les femmes pourraient désormais intégrer ces unités d'élite, à condition d'effectuer avec succès l'entraînement épuisant réservé aux candidats, d'une durée de six mois.

Cette annonce s'inscrit dans un mouvement progressif d'ouverture aux femmes de toutes les composantes de l'armée - y compris les unités de mêlée. Elle survient alors que deux femmes viennent pour la première fois de passer avec succès les tests pour intégrer les rangs d'une autre unité d'élite : les Rangers. Seul le corps des Marines pourrait encore continuer de confier aux seuls hommes les missions de combat terrestre.

 

Vidéo : La salle d'entraînement des Navy SEALs (officiel) : 

L'entraînement des Navy Seals par direct-matin

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles