Kaboul : au moins 12 morts dans un attentat

Plusieurs personnes ont perdu la vie dans un attentat à Kaboul [WAKIL KOHSAR / AFP]

Au moins 12 personnes, dont trois étrangers employés de l'Otan, ont été tuées samedi dans un attentat contre les forces étrangères à Kaboul, une attaque qui rappelle la précarité de la situation dans la capitale afghane, ensanglantée par des attaques des talibans au début du mois.

 

D'après "Soutien résolu", la mission de l'Otan dans le pays, trois sous-traitants civils étrangers qui travaillaient pour elle ont péri dans l'attentat suicide, mais elle n'a pas précisé la nationalité des victimes, ni si elles figuraient dans le bilan de 12 morts fourni par les autorités afghanes.

Les talibans ont démenti être derrière cet attentat, mais les forces étrangères de l'Otan et leurs homologues afghans constituent les cibles de prédilection des insurgés islamistes dans ce conflit qui dure depuis la chute de leur régime en 2001.

Vous aimerez aussi

Mobilisation des pompiers lors d'un attentat suicide à Kaboul le 9 septembre 2018. [- / AFP/Archives]
Moyen-orient Afghanistan : fin de l'attaque à Kaboul, les assaillants ont été tués
Un blessé est transporté à l'hôpital Wazir Akbar Khan après un l'explosion d'une voiture piegée à Kaboul, le 24 décembre  2018 [WAKIL KOHSAR / AFP]
Afghanistan Kaboul : l'attaque d'un complexe gouvernemental fait au moins 43 morts
Des proches des victimes devant l'hôpital de l'ONG italienne Emergency à Kaboul après l'attentat-suicide qui a fait au moins 40 morts, le 20 novembre 2018 [- / AFP]
Afghanistan Au moins 50 morts dans un attentat-suicide pendant un rassemblement religieux à Kaboul

Ailleurs sur le web

Derniers articles