Il trébuche et détruit un tableau à 1,5 million

Un enfant de 12 ans a cassé une toile de 1,5 millions de dollars en tombant dessus. [Capture d'écran]

Dans un musée de Taïwan, un enfant de 12 ans est tombé sur un tableau de maître et l'a transpercé.

 

Le jeune garçon se souviendra longtemps de cette visite. Dimanche 23 août, à Taipei, un enfant de 12 ans qui visitait une exposition avec un groupe a trébuché sur une toile datant du 17ème siècle, faisant un trou avec son poing.

Intitulé "Fleurs", le tableau est une oeuvre du peintre italien Paolo Porpora. Sa valeur est estimée à 1,5 million de dollars (environ 1,3 million d'euros).

 

Heureusement, l'accroc n'était pas irréparable. La toile a rapidement pu être restaurée et peut à nouveau être admirée par les visiteurs de cette exposition qui se tient dans la capitale taïwanaise. Selon les médias chinois, les organisateurs auraient décidé de ne pas porter plainte et de ne réclamer aucun dommages et intérêts à la famille du jeune garçon.

Dans son malheur, l'enfant aurait toutefois pu commettre encore pire boulette. Intitulée "The face of Leonardo" ("Le visage de Léonard"), l'exposition comportait en effet cinquante-cinq toiles, dont un autoportrait de De Vinci d'une valeur de 200 millions d'euros.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles