Yémen : 31 morts, dont 17 civils, dans un raid aérien contre une usine  

Des Yéménites en file d'attente pour remplir des bidons d'eau le 22 août 2015 à Sanaa [MOHAMMED HUWAIS / AFP] Des Yéménites en file d'attente pour remplir des bidons d'eau le 22 août 2015 à Sanaa [MOHAMMED HUWAIS / AFP]

Dix-sept civils et 14 rebelles ont été tués dimanche au Yémen par un raid aérien de la coalition conduite par l'Arabie saoudite contre une usine de mise en bouteilles d'eau minérale, dans la province de Hijja (nord), selon des sources médicales et des témoins.

 

L'aviation a pris pour cible l'usine et une position militaire proche des rebelles chiites Houthis. Les corps carbonisés des victimes ont été transportés dans un l'hôpital local, ont ajouté ces sources.

 

À suivre aussi

Les séparatistes, soutenus par les Émirats arabes unis, réclament l'indépendance du Sud du Yémen.
Moyen-orient Vers un apaisement dans le conflit au Yémen ?
Les images satellites des frappes en Arabie Saoudite. Les trainées noires à gauche de l'image sont les fumées causées par les attaques.
Moyen-orient Guerre, pétrole, Yémen... Tout comprendre sur les attaques de drones en Arabie Saoudite
Des membres des forces séparatistes sudistes au Yémen font le V de la victoire à bord d'un char sur la périphérie de la province d'Abyane, voisine de celle d'Aden, le 29 août 2019  [Saleh Al-OBEIDI / AFP]
International Au Yémen, le torchon brûle entre le pouvoir et les Emirats

Ailleurs sur le web

Derniers articles