Etats-Unis : un fusil d’assaut "antimusulman" crée la polémique

Le fabricant d'armes est attaqué en justice. [Capture d'écran Twitter]

Un armurier floridien est sous le feu des critiques après avoir mis en vente un fusil d’assaut de type «AR-15 Crusader rifle» antimusulman. Un verset de la Bible est gravé sur l’arme pour ne pas que les «terroristes musulmans l’utilisent».  

 

"Béni soit l’Eternel, mon rocher, qui exerce mes mains au combat, mes doigts à la bataille", tel est le verset de la Bible inscrit sur la crosse d’un fusil d’assaut crée par le fabricant d’armes américain "Spikes Tactical". Ce verset est censé empêcher "les terroristes musulmans" d’utiliser le fusil, selon l’armurier floridien.

Sur l’autre côté du manche de l’arme semi-automatique, la croix des Croisés y est gravée. Vendue 1 395 dollars (1 500 euros) l’arme a soulevé de vives réactions de la part des associations musulmanes et antiracistes aux Etats-Unis.

 

Ben Mookie Thomas, ancien de la Navy Seal et porte-parole de «Spikes Tactical  explique ainsi la création de cette arme, comme le rapporte le Huffington Post: "actuellement, l’une des plus grandes menaces dans le monde reste le terrorisme islamique. Nous voulions construire un fusil qu’aucun terroriste musulman puisse utiliser pour tuer des personnes innocentes".

 

Le fabricant attaqué en justice

De leur côté, les associations musulmanes montent au créneau, comme le Conseil des relations islamiques de Floride. Pour ce dernier, ce fusil fait la promotion de la haine : "malheureusement, ce fabricant d’armes fantaisiste ne fait rien qu’accroître la réelle menace qu’il existe aux Etats-Unis : le problème de la violence armée. Ceci est juste un stratagème marketing honteux destiné à promouvoir la haine, la division et la violence", a-t-il estimé. 

L'organisation a ainsi intenté des poursuites contre le fabricant. Ses deux propriétaires, Andy Hallian et George Zimmerman, comptent financer leur défense en vendant des drapeaux des confédérés. Le procès devrait avoir lieu en octobre prochain. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles