Une maman prépare des plats de 195 pays à sa fille

Les repas de famille se font depuis cinq ans autour de recettes provenant des pays du monde entier. [Capture YouTube]

Pendant cinq ans, une jeune maman a concocté des recettes provenant de 195 pays pour sa fille, afin de lui faire découvrir de nouveaux goûts.

 

Sasha Martin habite avec sa fille et son mari à Tulsa, une ville d'Oklahoma aux Etats-Unis. Et pour voyager, elle a trouvé un moyen original : cuisiner chaque jour à sa fille des plats dont les recettes proviennent de pays différents. Ces cinq dernières années, elle a ainsi préparé 650 repas aux inspirations étrangères.

 

 

"Ma fille et mon mari sont l'un comme l'autre des petits cochons affamés. C'était une façon de les satisfaire ainsi que de pimenter nos repas et notre vie de famille ", plaisante-t-elle.

 

 

 "Nous ne pouvons pas voyager en ce moment, donc amener le monde à notre table, c'est un bon moyen de le faire. Et je souhaitais également apprendre à ma fille à aimer le monde ", ajoute celle qui raconte ses aventures culinaires sur son blog.

 

 
 

Mais ici, pas question de choc des cultures avec des recettes de tarentule grillée ou d'énormes chenilles. Sasha a choisit de préparer des plats avec des ingrédients simples, qu'elle peut trouver dans les commerces autour de chez elle. La mère et la fille ont ainsi cuisiné des baguettes de pain à la française, des épis de maïs grillés à la sauce noix de coco ou encore roulé leurs propres sushis

 

 

Le pari semble être une franche réussite à la vue du sourire de la petite fille en train de déguster des plats originaux. La liste de tous les plats préparés par cette maman est visible sur son blog

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles