Médicament contre le Sida : Martin Shkreli est un récidiviste

Martin Shkreli est devenu l'une des personnes les plus détestées du Web.[Capture d'écran Twitter]

Le trader Martin Shkreli qui récemment augmenté le coût d’un médicament contre le sida de plus de 5 000 % avait déjà fait le coup en 2011 avec le prix d’un médicament destiné aux enfants victimes d'une rare maladie rénale.

 

Il n’en était pas à son coup d’essai. Martin Shkreli qui s'est récemment illustré pour avoir fait passer le prix d’un médicament contre le sida de 13,50 à 750 dollars la pilule est en réalité coutumier du fait. En effet, en 2011, l’homme d’affaires était à la tête de Retophin, une société pharmaceutique qui avait acquis les droits d’un médicament, le Thiola, utilisé notamment pour traiter la cystinurie.

Comme le note The Street, le trader avait alors augmenté de 2 000 % le prix de ce médicament, le passant de 1,5 à 30 dollars la pilule. Le plus choquant, c’est que ce remède est prescrit pour de très jeunes enfants atteints par la cystinurie. Cette rare maladie rénale touche une personne sur 7 000 à travers le monde. Elle affecte les reins provoquant des calculs rénaux et d'atroces douleurs pouvant engendrer des dommages sur des organes et même la mort si le traitement n’est pas ingéré. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles