En direct
A suivre

La météo russe juge le temps en Syrie "idéal" pour des frappes aériennes

En Russie, la météo se réjouit du beau temps favorable aux frappes aériennes. [Capture d'Ecran Youtube / Rossiya 24][Capture d'Ecran Youtube / Rossiya 24 ]

Sur la chaîne d'informations russe Rossiya 24, le bulletin météo s'est intéressé au temps qu'il fait en Syrie, où Moscou intervient militairement depuis quelques jours. Selon la présentatrice, Octobre sera "un mois idéal" pour les frappes aériennes.

 

"Température moyenne, 21°C, maximale 37°C, pluviométrie 7 mm, vitesse maximale du vent, 15 mètres par seconde..." Samedi dernier, durant plus de trois minutes, le bulletin météo de la chaîne d'informations en continu a décrit le temps sur Damas, Homs, et les autres grandes villes syriennes. D'après la présentatrice, le vent et la pluie, qui tombe à peine tous les dix jours, n'auront "aucun impact significatif sur nos bombardements".

 

 

La miss météo s'est également inquiétée de la chaleur, qui devient difficile à supporter pour les pilotes à partir de 35° Celsius. Mais heureusement, "la température atteint rarement de tels niveaux en octobre". Attention toutefois, l'armée russe devrait profiter de ce temps clément, car l'automne arrive vite et, avec lui, le brouillard qui devrait rendre "les sorties de nos avions un peu plus délicates", estime la présentatrice.

Depuis le 30 septembre, l'armée russe intervient en Syrie pour soutenir le régime de Bachar al-Assad. Une intervention qui fait de nombreux remous dans la communauté internationale, qui reproche à Moscou de ne pas viser que les positions de Daesh, mais également celles des rebelles syriens.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités