Vidéo : un stade de foot transformé en piscine à vagues ?

Le cabinet d’architectes MJA Studios et la société Wave Park Group projettent de créer un vaste complexe de surf urbain dans la ville de Perth (Australie) en transformant le stade de football Subiaco Oval en piscine à vagues géante.

Baptisé Subi Surf Park, le complexe comprendrait un bassin de 300x120m dans lequel six zones et six tailles de vagues pourraient être surfées, rapporte le site spécialisé Surf Session. Les surfeurs les plus confirmés pourraient affronter des vagues de 2m de haut sur 200 de long.

Outre le bassin, Subi Surf Park comprendrait également des restaurants, des magasins, une résidence de 200 appartements ainsi qu’un espace dédié au West Australia Football Hall of Fame. 

La vaste piscine à vagues constituerait «l’expérience de surf la plus authentique pour les amateurs et surfeurs confirmés de tous les âges», affirment les représentants du projet dans un communiqué.

Désengorger les plages

Selon ces derniers, Subi Surf Park pourrait attirer près de 300 000 personnes chaque année, permettant ainsi de désengorger les plages très prisées de la région.

Mais pour l’heure, les initiateurs du projet doivent trouver des investisseurs afin de récolter les 120 millions de dollars nécessaires (près de 106 millions d’euros) à une telle transformation.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles