Des Ovni mettent l’armée de l’air indienne en alerte

L'aéroport Indira Gandhi International a été témoin d'apparitions d'objets volants non identifiés. [PRAKASH SINGH / AFP]

Des objets volants non identifiés ont été observés cette semaine près de l’aéroport de Delhi, mettant les forces de sécurité aérienne du pays en émoi.

A plusieurs reprises mardi et vendredi, la tour de contrôle de l’aéroport Indira Gandhi International a détecté des Ovni, certains s’apparentant à des drones, aux abords et au niveau des pistes d’atterrissage de l’aéroport. Un hélicoptère a bien été dépêché pour faire des recherches aux alentours mais il n’a rien trouvé. «Aucune preuve» n’est venue confirmer ces déclarations mais «c’est alarmant», a déclaré la direction de l’aéroport dans un communiqué.

Parallèlement à cela, un pilote d’Air Vistara s’est plaint d’avoir été distrait dans la nuit de mercredi par un rayon lumineux au moment où il s’apprêtait à atterrir. Un événement qui a bien failli coûter la vie à des centaines de passagers.

Afin d’éviter tout problème de sécurité, l’armée de l’air indienne a été autorisée à abattre tout objet suspect. Toutes les forces de sécurité, à savoir les services de renseignement, l’aviation civile ou encore la police de Delhi, ont été mis en garde sur la nécessité de se montrer vigilant.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles