En direct
A suivre

Une petite fille vit avec le cœur à l’extérieur de sa poitrine

La mère de Virsaviya fait appel au crowfunding pour financer les frais médicaux nécessaires à la petite fille. [Capture Instagram @fit_thick_Riri]

Virsaviya Borun-Goncharova, une fillette russe âgée de 6 ans qui vit en Floride, souffre d’une grave malformation congénitale : son cœur et ses intestins sont situés à l’extérieur de sa cage thoracique et de l’estomac.

La petite fille, atteinte du syndrome de Cantrell qui affecte une personne sur un million, est une miraculée. Alors que les médecins prédisent son décès depuis sa naissance, Virsaviya se bat et déjoue les pronostics.

Le corps médical russe ne pouvant traiter son cas, la fillette et sa mère se sont installées aux Etats-Unis. Après plusieurs refus de prise en charge de nombreux hôpitaux à travers le pays, un médecin de l’hôpital pour enfants de Boston a accepté de traiter l’enfant.

Le crowfunding pour financer les frais médicaux

Mais Dari, la mère de Virsaviya, qui élève seule sa fille, ne peut prendre en charge les lourds frais médicaux. Elle fait donc appel au financement participatif, via le site YouCaring, pour l’aider à financer le traitement et l’intervention chirurgicale. Ce mardi 3 novembre, un peu plus de 32 000 dollars (29 000 euros) ont été récoltés sur les 100 000 dollars nécessaires.

Dari et sa fille comptent ainsi sur la médiatisation de leur cas pour pourvoir atteindre leur objectif. La diffusion d’un reportage NBC6 a ému de nombreux téléspectateurs et internautes. Le post de la chaîne américaine sur Facebook consacré à Virsaviya a été vu plus de 14 millions de fois et partagé par 155 000 personnes.

 

We're introducing you to this sweet girl from Russia, who now lives in South Florida. She was born with her heart...

Posté par NBC 6 South Florida sur mercredi 28 octobre 2015

La mère partage également leur quotidien sur son compte Instagram. Le hashtag #VirsaviyaWarrior a même été créé. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités