En direct
A suivre

Il se perd pendant deux jours dans New York après le marathon

Gianclaudio Marengo a passé 48 heures a errer dans les rues de la Big Apple après avoir franchit la ligne d'arrivée du marathon. [CC BY-SA 2.0]

Un participant au marathon de New York, a vécu une drôle d'aventure puisqu'il a disparu pendant deux jours après avoir franchi la ligne d'arrivée.

Gianclaudio Marengo se souviendra sans doute longtemps de sa visite de la Grosse Pomme, qui s'est prolongée plus longtemps que prévu. Cet Italien de 30 ans s'est en effet rendu ce week-end à New York pour participer au mythique marathon, qui avait lieu dimanche. Il avait fait le déplacement avec un groupe de personnes qu'il fréquentait dans un centre de désintoxication de Rimini (Est de l'Italie). Mais manifestement moins bien entraîné, l'Italien a perdu du terrain sur ses acolytes durant la course. Au bout de quatre heures et quarante-quatre minutes, il s'est finalement retrouvé seul au moment de franchir la ligne d'arrivée, située dans le célèbre Central Park. C'est là qu'ont commencé les problèmes de Gianclaudio.

Il décide de passer la nuit dans Central Park

Pendant l'épreuve, l'homme avait en effet perdu les indications pour retrouver le chemin vers leur hôtel, qui ne se trouvait pourtant qu'à quelques kilomètres, dans le quartier du Queens. Désemparé, et ne parlant pas un traître mot d'anglais, Gianclaudio a alors pris la décision de demeurer dans le parc et d'y passer la nuit, avec l'espoir de croiser une connaissance. Dans le même temps, ses amis transalpins ont bien essayé de retrouver sa trace, mais en vain. "Il est quelqu'un de fragile, vulnérable et très émotif", a indiqué le centre de désintoxication.

Au petit matin, Gianclaudio a eu alors l'idée de se rendre à l'aéroport d'où le groupe devait décoller pour rentrer en Italie. Malheureusement pour lui, l'accès au site lui a été refusé, les agents de sécurité l'ayant pris pour un SDF. Il faut dire qu'il ne possédait pas ses documents d'identité et qu'il était toujours en tenu de jogging. L'homme infortuné a alors été contraint de passer une nouvelle journée d'errance puis une nuit dans le métro de la "Big Apple".

Dans son malheur, l'Italien a finalement bénéficié d'un peu de chance mardi matin. Il a en effet été reconnu par un policier qui se rendait à son poste, et qui était en train de lire un article sur un certain... marathonien disparu. En relevant la tête de son journal, Man Yam s'est ainsi retrouvé nez-à-nez avec le coureur en question : "Il se tournait dans tous les sens et n’arrêtait pas de regarder la carte du métro", a expliqué le policier new-yorkais. Celui-ci a prévenu les secours, qui ont seulement constaté une légère déshydratation chez Gianclaudio. Après 48 heures d'épreuves, celui-ci a pu rejoindre ses compatriotes en fin de journée.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités