Le crash de l'avion dans le Sinaï était un "attentat"

Les débris de l'Airbus A321 à Wadi al-Zolomat, dans le Sinaï égyptien le 1er novembre 2015 [Khaled Desouki / AFP/Archives] Les débris de l'Airbus A321 à Wadi al-Zolomat, dans le Sinaï égyptien le 1er novembre 2015 [Khaled Desouki / AFP/Archives]

Le crash de l'Airbus de la compagnie Metrojet dans le Sinaï égyptien, qui a fait 224 morts le 31 octobre, était un "attentat", a déclaré mardi le chef des services secrets russes (FSB), Alexandre Bortnikov.

"On peut dire qu'il s'agit d'un attentat", a-t-il annoncé au président russe Vladimir Poutine, selon un communiqué publié par le Kremlin. "Pendant le vol, un engin explosif artisanal d'une puissance équivalente à 1 kg de TNT s'est déclenché", a-t-il précisé.

"L'action militaire de notre aviation en Syrie doit être non seulement poursuivie, mais aussi intensifiée pour que les criminels se rendent compte que le châtiment est inévitable", a déclaré Vladimir Poutine lors d'une réunion avec des responsables sécuritaires russes qui s'est tenue dans la nuit de lundi à mardi.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles