En direct
A suivre

Le projet fou d'une autoroute reliant Paris à New York

Cette gigantesque autoroute serait longue de 20.318 kilomètres.[CC / wokandapix / Pixabay]

On pourrait peut être se passer bientôt de l’avion ou du bateau pour rallier New York depuis Paris. Toujours à l’état de projet, la plus longue route du monde permettrait en effet de relier les deux villes.

C’est Vladimir Iakounine, président du système ferroviaire russe et proche de Vladimir Poutine, qui se cache derrière cette idée ambitieuse. Cette gigantesque autoroute serait longue de 20.318 kilomètres. Les voyageurs l’empruntant démarreraient leur périple depuis Paris, passeraient par Moscou, traverseraient la Sibérie et le Détroit de Béring, avant de parcourir les Etats-Unis d’ouest en est pour enfin arriver à la « Big Apple ».

Depuis New York, et à 130 km/h de moyenne, il faudra six jours complets de voyage pour arriver à Moscou. Le chantier pharaonique permettant de voir sortir de terre les infrastructures nécessaires à la concrétisation de ce projet, est estimé à plusieurs centaines de milliards de dollars.

« Mais les retombées économiques seront si immenses qu’elles couvriront largement l’investissement » explique Iakounine qui prophétise que grâce à cette route, « la Russie deviendra un centre pour la conception et le développement de très hautes technologies ».

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités