Une clinique anti "gueule de bois" ouvre en Australie

Cette clinique a la solution pour les lendemains difficiles. [Flickr / s2art]

En Australie, une clinique propose une cure spéciale pour les lendemains difficiles

Situé à Sydney, cet établissement a mis en place un traitement permettant d'être sur pied en moins d'une demi-heure, sans le moindre effort. De quoi plaire à ceux qui doivent absolument aller travailler au lendemain d'une fête bien arrosée.

La méthode est simple : une perfusion hydratante en intraveineuse associée à un cocktail de vitamines. Mais cette solution miracle, qui a l'air simple, a un prix. Il faut en effet débourser près de 100 euros pour y avoir accès.

Et si la gueule de bois est plus importante que prévue, une deuxième offre existe. Pour la modique somme de 130 euros, la perfusion est plus importante (2 litres) et elle est complétée par une thérapie à base d'oxygène. Un traitement qui prendra cette fois environ une heure.

Si cet établissement devrait ravir les fêtards, certaines voix s'élèvent pour dénoncer le fait que cela pourrait encourager les gens à boire encore plus. "Nous somme juste là pour nous assurer que ces personnes se remettent sur pied et passent une bonne journée", se défend Max Petro, un des dirigeants de la clinique interrogé par la presse locale.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles