Un des 2 survivants du glissement de terrain de Shenzhen décède

Un survivant de 19 ans extrait d'un bâtiment enseveli le 23 décembre 2015 à Shenzen [STR / AFP] Un survivant de 19 ans extrait d'un bâtiment enseveli le 23 décembre 2015 à Shenzen [STR / AFP]

Un des deux survivants retirés mercredi de l'énorme glissement de terrain survenu dimanche à Shenzhen, qui a enseveli plus de 70 personnes, est décédé, ont annoncé les secours.

Grièvement blessé, la personne secourue n'a pas survécu, ont indiqué sans autre précision les pompiers sur leur site officiel de microblogs.

Il n'était toutefois pas encore clairement établi qu'il s'agisse de la même personne que la deuxième dépouille retirée des décombres, dont la presse locale avait fait état dans la matinée.

Les secouristes à la recherche de survivants du glissement de terrain le 23 décembre 2015 à Shenzen [STR / AFP]
Photo
ci-dessus
Les secouristes à la recherche de survivants du glissement de terrain le 23 décembre 2015 à Shenzen

Selon le Shenzhen evening news, il s'agirait d'une seule et même personne, ce qui porterait le bilan à deux morts et un seul survivant retrouvés jusqu'à présent. Le survivant a été transporté à l'hôpital où son état a été jugé stable.

Après quelque 70 heures passées sous l'énorme masse de terre, le jeune homme de 19 ans a été sauvé par les hommes de la police armée, après avoir apparemment bénéficié d'une poche d'oxygène dans un bâtiment enseveli.

Selon un décompte officiel actualisé mardi par les autorités, 76 personnes étaient portées disparues dans cette nouvelle tragédie industrielle. Quelque 70 personnes seraient donc encore ensevelies sous les décombres et la boue.

Glissement de terrain en Chine  [Nick Shearman / AFP]
Photo
ci-dessus
Glissement de terrain en Chine

 

Survenue dimanche matin, l'avalanche de terre et de boue rougeâtre s'est abattue sur une zone industrielle de Shenzhen, ensevelissant une trentaine de bâtiments avant de provoquer une explosion de gaz.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles