Le pape François visitera Auschwitz cet été

Le Pape François au Vatican, le 10 janvier 2016. Le Pape François au Vatican, le 10 janvier 2016. [AFP PHOTO / OSSERVATORE ROMANO]

Le Pape François prévoit de visiter Auschwitz lors de son voyage historique en Pologne l'été prochain. 

Différents acteurs du dialogue judéo-chrétiens ont confirmé ce mardi 12 janvier au site britannique Jewish News l'intention du souverain pontife de s'y rendre, pour rendre hommage aux victimes de l'holocauste. Le Pape - qui visitera la semaine prochaine la principale synagogue de Rome - doit en effet se déplacer à Cracovie en juillet pour les Journées mondiales de la Jeunesse.

"Ce sera un moment important (...), il réaffirmera la condamnation non-équivoque de l'antisémitisme par l'église catholique. Le Pape François a personnellement affirmé qu'il était impossible d'être antisémite et d'être un vrai chrétien", a souligné David Rosen, le directeur des affaires interreligieuses à l'American Jewish committee. 

Autre signe des bonnes relations entre les deux communautés, le Vatican a publié le mois dernier un document expliquant que les catholiques ne devaient pas chercher à convertir les Juifs. Concrètement, cela signifie que l'église ne mène ni ne soutient aucune mission spécifiquement dirigée vers cette communauté. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles