Canada : quatre morts après une fusillade dans une école

Un motard de la police dans les rues d'Ottawa au Canada, le 22 octobre 2014 [MIKE CARROCCETTO / Getty/AFP/Archives] Un motard de la police dans les rues d'Ottawa au Canada, le 22 octobre 2014 [MIKE CARROCCETTO / Getty/AFP/Archives]

Un jeune homme a été interpellé vendredi après une fusillade dans une école d'une réserve autochtone du centre du Canada, qui a fait quatre morts et des blessés.

Il était environ 13h00 (19h00 GMT) dans la bourgade de La Loche, dans le nord de la province de Saskatchewan (centre), quand des coups de feu ont retenti dans le lycée de cette collectivité amérindienne. "Un homme déchargeait son arme" dans l'établissement, a confirmé la police.

Kevin Janvier, maire de la commune, a déclaré vendredi soir sur la chaîne CTV News que le tueur présumé "était un jeune de moins de 21 ans" qui fréquentait le lycée de La Loche, à 800 km au nord de la capitale provinciale Regina. Un suspect a été interpellé quarante-cinq minutes après les faits.

Au Canada, il s'agit de la pire fusillade en milieu scolaire depuis plus de 26 ans.  Le 6 décembre 1989, un jeune homme avait ouvert le feu à l'école Polytechnique de Montréal, tuant 14 personnes dont dix jeunes étudiantes.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles