Daesh disposerait de camps d’entraînement en Europe

Ces camps permettraient aux recruteurs de Daesh d’évaluer les conditions physique et la détermination de ses futurs membres.[AFP]

Selon le rapport d’Europol, l’office de police criminelle intergouvernemental de l’Union européenne, dévoilé lundi, Daesh disposerait de petits camps d’entraînement en Europe.

Europol explique que le groupe terroriste prépare de nouvelles «attaques d’ampleur» concentrées en particulier en Europe. Et pour mener à bien cet objectif, Daesh aurait décidé de s’implanter sur le continent. «Outre les installations en Syrie, il existe aussi des petits camps de formation dans l’Union européenne et dans Balkans», souligne le rapport.

Ces structures permettraient aux recruteurs du groupe jihadiste d’évaluer les conditions physique et la détermination de ses futurs membres. Dans ces camps, des «activités sportives de formation au combat» ainsi que des «entraînements à résister aux interrogatoires» seraient dispensés par les formateurs de Daesh.  

Si le rapport ne cite pas les pays dans lesquels ces installations existent, l’un de ces camps pourrait être situé en Bosnie. En juillet dernier, on apprenait, en effet, que Daesh aurait acheté des propriétés dans le village reculé d’Osve, situé à 130 kilomètres au nord de Sarajevo. Europol précise également que Daesh ciblerait des centres de réfugiés en Europe pour recruter ses futurs membres. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles