Le Conseil de sécurité de l'ONU condamne le tir nord-coréen

Photo fournie le 7 février 2016 par l'agence officielle nord-coréenne Kcna montrant le décollage d'une fusée emportant un satellite depuis un endroit non précisé [KCNA VIA KNS / KCNA/AFP] Photo fournie le 7 février 2016 par l'agence officielle nord-coréenne Kcna montrant le décollage d'une fusée emportant un satellite depuis un endroit non précisé [KCNA VIA KNS / KCNA/AFP]

Le Conseil de sécurité de l'ONU a unanimement condamné fermement dans une déclaration le tir d'une fusée nord-coréenne.

Le Conseil s'engage à "adopter rapidement une nouvelle résolution", en chantier depuis plusieurs semaines, pour alourdir les sanctions contre Pyongyang en réponse à ce tir et au dernier essai nucléaire nord-coréen du 6 janvier.

"Nous pensons que nous avons un consensus pour condamner cette violation des sanctions de l'ONU", avait pour sa part déclaré à des journalistes Rafael Ramirez Carreno, président du Conseil, à l'ouverture d'une réunion d'urgence.

La Corée du Nord avait lancé dimanche matin une fusée de longue portée en dépit des avertissements des Etats-Unis et de la Corée du Sud. Un acte qui constitue une surenchère de Pyongyang face à la communauté internationale, qui tente de durcir les sanctions contre le régime le plus isolé au monde.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles