Chine : des paons meurent après avoir été manipulés par des touristes

[Capture Facebook de CCTVNEWS]

Décidément, les selfies rendent vraiment fou. Deux paons seraient décédés dans un zoo chinois, après que des touristes les ont malmenés pour prendre des photos avec eux.

Des visiteurs du zoo de Yunnan, dans la ville de Kunming (sud de la Chine), auraient en effet eu des "comportements violents", le 12 février dernier. Ils les auraient manipulés pendant une demi-heure, afin de les prendre dans leurs bras et poser devant les objectifs des téléphones. Les pauvres animaux auraient même eu des plumes arrachées, selon des médias locaux. Il faut dire que durant le nouvel an chinois, une période de vacances très importante dans l'empire du milieu, les touristes sont extrêmement nombreux et peu disciplinés.

paon_2_0.jpg

Une enquête est toujours en cours pour déterminer les causes exactes du décès des animaux, mais les autorités du zoo ont indiqué que leur mort est probablement due au "choc" d'avoir été malmené par les visiteurs. L'un des représentants de l'établissement a indiqué que c'était la première fois qu'un tel incident avait lieu, et qu'il était formellement interdit de toucher les animaux. Ceux-ci ont d'ailleurs l'habitude de fuir le contact des humains, mais cette fois là, ils auraient été attirés par les touristes indélicats qui les appâtaient avec de la nourriture.

A lire aussi : Des touristes tuent un dauphin très rare en faisant des selfies

Cette triste histoire rappelle celle du dauphin échoué sur une plage argentine le 10 février dernier, et que des plagistes se passaient pour faire des selfies. Alors que son décès par asphyxie avait été évoqué dans un premier temps, l'auteur des images qui ont fait le tour du monde a indiqué que le dauphin était en réalité déjà mort, selon le site argentin telenoticias.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles