En direct
A suivre

Vidéo : brulé au troisième degré par sa cigarette électronique

De nombreux cas d'explosion de cigarettes électroniques ont été signalés. [AFP]

Les images sont impressionnantes. Le site Mashable a diffusé une vidéo montrant un Américain originaire du Kentucky brûlé au troisième degré par l'explosion de sa cigarette électronique, alors que celle-ci se trouvait dans sa poche. 

L'homme se trouvait alors à la caisse d'une station-service, en train de régler, lorsque le drame est survenu. Sur la vidéo captée par la caméra de surveillance, on aperçoit d'abord des étincelles apparaître dans sa poche, où se trouve sa cigarette électronique, puis des flammes en sortir. Un client qui passait par là prend peur en aperçevant cela, et s'empresse de sortir du magasin. L'un des caissiers a en revanche un meilleur réflexe : il s'empresse d'éteindre le mini-incendie avec un extincteur. Une intervention qui a sûrement permis d'éviter un scénario encore plus dramatique. 

Les cas de cigarette électronique qui ont explosé sont rares, mais se produisent régulièrement. En mai dernier, un homme originaire de région parisienne avait ainsi été grièvement blessé à la main lorsque sa cigarette électronique a soudainement pris feu. Et des centaines d'autres cas ont été signalés à travers le monde. En France, les autorités ont ainsi décidé il y a un an d'interdire les cigarettes électroniques dans les soutes des avions.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités