SOS Chrétiens d'Orient a mobilisé lors du semi-marathon de Paris

SOS Chrétiens d'Orient a mobilisé plus de 1000 coureurs et 600 bénévoles lors du semi-marathon de Paris. [SOS Chrétiens d'Orient]

Du jamais vu sur le semi-marathon de Paris. L'association SOS Chrétiens d'Orient a mobilisé plus d'un millier de coureurs et 600 bénévoles lors du semi-marathon de Paris, le 6 mars dernier, contribuer à faire connaître la cause des populations chrétiennes persécutées au Proche et au Moyen-Orient. 

A l'origine de cette initative, Enguerrand Boissonnet, qui a décidé de se lancer dans l'aventure en revenant d'un voyage humanitaire au nord du Kurdistan irakien l'été dernier. Bouleversé par sa rencontre avec des populations en grande détresse, il a eu l'idée de mobiliser les entreprises afin qu'elles participent au semi-marathon de Paris. Un pari réussi, puisque près d'un millier de personnes issues d'une centaine d'entreprises avaient rapidement répondu à l'appel. Et 300 personnes supplémentaires se sont incrites le week-end de l'évènement.

A lire aussi : SOS Chrétiens d'Orient mobilise les entreprises pour le semi-marathon de Paris

"Il y a eu un engouement incroyable, se réjouit Enguerrand Boisonnet. On a senti un enthousiasme de la part des coureurs, qui étaient fiers de porter les couleurs de SOS Chrétiens d'Orient". Et lors de la course, quelque 600 bénévoles étaient répartis le long du parcours pour encourager les coureurs portant le t-shirt de l'association. "Tous les coureurs qui étaient présents ont trouvé l'ambiance incroyable, et certains l'ont même comparée à celle qui règne au marathon de New York. Ils ont eu l'impression de vivre un moment exceptionnel", s'enthousiasme Enguerrand Boissonnet. 

Le succès de l'initative s'est également traduit par des dons. Hier, ce sont près de 150.000 euros qui avaient été récoltés. Cet argent servira notamment à mettre en place des infrastructures (dispensaires, écoles...) pour améliorer la vie des Chrétiens vivant sur place, qui n'ont souvent pas accès aux services de base à cause des pouvoirs locaux. L'objectif de SOS Chrétiens d'Orient est en effet de donner la possibilité à ces populations de rester sur place, dans des conditions de vie acceptables.

Vous pouvez contacter les organisateurs à l'adresse suivante : [email protected] 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles