En direct
A suivre

Etudiant tué de cinquante balles : quatre policiers relaxés

En février dernier, les quatre policiers avaient déjà bénéficié de la clémence du bureau du procureur de district de San Francisco.[CC / Tony Webster / Flickr]

Un jury fédéral américain a relaxé jeudi 10 mars quatre policiers américains qui avaient tué d’une cinquantaine de balles Alejandro Nieto, un étudiant de 28 ans, en mars 2014 à San Francisco.

Tout au long du procès qui a duré huit jours, les avocats des policiers se sont bornés à répéter que le jour des faits, les quatre agents avaient vu le jeune homme pointer dans leur direction une arme à feu, en réalité un Taser. Alejandro Nieto, agent de sécurité dans une boîte de nuit, disposait d’un pistolet à impulsion électrique dans le cadre de son travail d’étudiant.

A lire aussi : Salt Lake City : un policier tire quatre fois sur un jeune «armé» d’un balai

Les membres de la famille de Nieto avaient pour leur part construit leur défense à partir de plusieurs témoignages assurant que leur proche avait les mains dans ses poches lorsque la fusillade a éclaté. En février dernier, les quatre policiers avaient déjà bénéficié de la clémence du bureau du procureur de district de San Francisco. Celui-ci avait refusé de les inculper pénalement après avoir considéré qu'ils avaient «agi raisonnablement» et se trouvaient en légitime défense. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités