En direct
A suivre

Vidéo : Anonymous lance #OpBrussels pour lutter contre Daesh

Au lendemain des attentats de Bruxelles, le collectif de hackers Anonymous a annoncé qu'il lançait une «guerre totale» contre Daesh.

«Une nouvelle fois notre liberté est attaquée, cela ne peut plus continuer ainsi» déclare une voix enregistrée sur un logiciel vocal. Anonymous annonce ensuite que la guerre lancée contre le groupe terroriste après les attentats de Paris a déja permis de saboter 5.500 comptes liés directement à Daesh, et pirater un portefeuille électronique que l'organisation possède sur le Darknet (le réseau internet parallèle), contenant près de 3 millions de dollars en Bitcoins (la monnaie électronique, NDLR). De nombreux sites de propagande ont également été ciblés avec succès, explique l'organisation. 

A lire aussi : Anonymous déclare une «guerre totale» à Donald Trump

«Une guerre totale contre les jihadistes»

«Nous avons décidé de mener une guerre totale contre les jihadistes, avec l'opération Bruxelles (#OpBrussels)», ajoute la voix, appelant tout un chacun à venir rejoindre l'organisation pour lutter contre les terroristes. «Nous sommes libres, terroristes, redoutez-nous. Nous n'oublions pas, nous ne pardonnons pas», conclut Anonymous. Dans la version anglo-saxonne de la vidéo, Anonymous appelle également à lutter contre toute forme de discrimination, estimant que cette stratégie était plus efficace encore que de hacker les sites de Daesh. «Daesh ne pourra plus recruter de musulmans si ces derniers sont acceptés et inclus dans la société» explique la vidéo. 

-

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités