En direct
A suivre

Inde : il viole une vache qui s'était échappée d'une ferme

La vache, qui n'a pas de séquelles, sera prochainement rendue à son propriétaire (illustration). La vache, qui n'a pas de séquelles, sera prochainement rendue à son propriétaire (illustration). [© John Johnston (Flickr)]

La police du district de Betul, dans l'Etat de Madhya Pradesh, a interpellé ce lundi un homme pour avoir violé une vache, qui plus est un animal sacré en Inde.

L'individu de cinquante ans, dénommé Sravan Vyas, a été pris en flagrant délit de viol par trois femmes le 19 mars. Celles-ci ont prévenu l'élu du parti SP Mithlesh Kumar qui, à son tour, a dénoncé l'individu auprès de la police. L'agresseur a été placé en détention pour avoir entretenu des "relations sexuelles non naturelles" - section 377 du Code pénal indien (IPC).

Déjà un précédent en 2013

"L'homme était sous l'emprise de l'alcool, mais aussi probablement de stupéfiants qui n'ont pas pu être détectés lors de l'examen médical", a indiqué l'office de police de Kotwali. L'affaire a créé la polémique dans le village d'où s'était échappée la vache, les habitants exigeant que l'homme soit inculpé pour "cruauté envers un animal", prohibée par une loi datant de 1960. Les autorités ont refusé, estimant que la section 377 de l'IPC prenait en compte la cruauté. La vache, qui n'a pas de séquelles, sera prochainement rendue à son propriétaire.

A lire aussi : 55 vaches tuées par la foudre au Chili

C'est la deuxième fois qu'un tel événement se produit dans cet Etat du centre de l'Inde. En 2013, un homme de 25 ans - également ivre - avait été arrêté pour avoir agressé sexuellement une vache du cheptel de son voisin, à Linga, dans le district de Balaghat. La police avait été contrainte d'user la force pour empêcher les villageois de lyncher le fautif. En guise de défense, l'homme avait raconté à la police que sa femme l'avait récemment quitté et qu'il n'avait personne pour assouvir ses besoins conjugaux.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités