La sieste bientôt supprimée en Espagne ?

En Espagne, les travailleurs disposent de deux à trois heures de pause en milieu de journée et terminent plus tard. [MIGUEL RIOPA / AFP]

Le Premier ministre espagnol a décidé de s’attaquer à une véritable institution. Il a en effet annoncé vouloir supprimer la sieste afin d’adapter les horaires de travail des Espagnols à ceux des autres pays européens.

«Nous trouverons un consensus pour que la journée de travail se termine à 18h tous les jours», a ainsi annoncé Mariano Rajoy ce week-end lors d’une conférence de son parti. «La rationalisation des heures de travail dans les entreprises et les institutions espagnoles est primordiale», a ajouté le chef du gouvernement.

Cet alignement sur les homologues européens vise notamment à améliorer la productivité du pays, qui serait beaucoup plus faible du fait de cette organisation du temps de travail, rapporte The Independant.

A lire aussi : Une sieste par jour peut sauver la vie

En Espagne, les travailleurs disposent de deux à trois heures de pause en milieu de journée et terminent donc plus tard, vers 20h. Historiquement, cette organisation du temps de travail avait été mise en place pour éviter aux travailleurs agricoles, nombreux dans le pays, d'oeuvrer pendant les heures les plus chaudes.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles