En direct
A suivre

Vidéo : un homme armé d’un couteau demande à la police de l’abattre

Blessé par balle à l'abdomen, le forcené est toujours hospitalisé.

Les images sont impressionnantes. La caméra, qui équipe certains policiers américains, a capturé la confrontation entre un membre des forces de l’ordre et un fugitif armé d’un couteau, qui demandait à être abattu.

Les faits se sont déroulés le 29 mars dernier sur l’autoroute 75, au niveau de Cincinnati (Ohio). Découvrant un homme marchant sur le bas-côté, le policier Joshua Hilling s’est arrêté à son niveau. Si le début de l’intervention semblait bien se dérouler, la situation a dégénéré soudainement alors que le policier demandait à l’individu de poser ses mains sur le capot de sa voiture. Le fugitif a sorti un couteau et tenté de poignarder le représentant des forces de l’ordre.

A lire aussi : Le Dracula américain a été exécuté au Texas

Réagissant rapidement, Joshua Hilling a brandi son arme de service et tiré sur son agresseur le blessant à l’abdomen. Les longues minutes qui suivent sont particulièrement tendues. Tandis que le policier lui exhorte de poser son couteau et de s’allonger sur le bord de la route, le forcené ne cesse de crier, demandant à de multiples reprises à l’officier de «le tuer». «Je vous en supplie, faites-le», implore même l’agresseur. Après l’arrivée de nombreux renforts policiers, l’homme finira pas être immobilisé par un tir provenant d’un pistolet à décharge électrique.

Soupçonné de meurtre

Le procureur du Comté de Baltimore, qui a révélé les images à la presse, a salué le sang-froid et la patiente dont a fait preuve l’officier Hilling, soulignant qu’il méritait une médaille. Le forcené est quant à lui toujours hospitalisé, rapporte le Washington Post. L’enquête a révélé qu’il était soupçonné d’avoir tué son colocataire de plusieurs coups de couteau quelques jours avant les faits.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités