En direct
A suivre

Une fillette obtient son premier «scoop» à 9 ans à peine

Hilde Kate Lysiak semble promise à une brillante carrière de journaliste. [CAPTURE_ORANGE_STREET_NEWS]

Un futur prix Pulitzer ? La ­petite Hilde Kate Lysiak, 9 ans, est ­en tout cas parvenue tout récemment à obtenir un scoop à la barbe de journalistes confirmés.

La fillette américaine a, au départ, appris qu’un meurtre aurait été perpétré tout près de chez elle, en Pennsylvanie (dans l'est des Etats-Unis). Sans attendre, elle s’est précipitée sur place pour mener l’enquête, et a réalisé une vidéo, dans ­laquelle elle se met en scène devant le lieu du crime et décrit les faits face à la caméra, qu’elle a ensuite publiée sur son blog.

Des réflexes étonnants qu’elle doit à son père, lui-même journaliste au New York Daily News, et qui l’emmène parfois pour réaliser des ­enquêtes.

A lire aussi : Vidéo : une présentatrice harcelée par un perroquet

Malheureusement pour Hilde, plusieurs internautes n’ont pas apprécié son initiative, et ne se sont pas privés de la critiquer. Mais la fillette n’en démord pas et leur a courageusement répondu : «Cela me met un peu en colère, ce n’est pas parce que j’ai 9 ans que je ne peux pas être journaliste. Je fais juste ce que j’aime faire le plus au monde. Et les faits divers sont vraiment mes sujets favoris.»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités