En direct
A suivre

Thaïlande : des stages à la morgue contre la mortalité routière

Le trafic à Bangkok. La Thaïlande est l'un des pays les plus touchés par la mortalité routière. Le trafic à Bangkok. La Thaïlande est l'un des pays les plus touchés par la mortalité routière.[SAEED KHAN / AFP]

Les automobilistes surpris au volant en état d’ivresse en Thaïlande devront désormais faire un stage à la morgue, ont indiqué ce mardi les autorités. 

Un programme choc mis en place par la junte pour remplacer les travaux d’intérêt général jusque-là effectués dans les hôpitaux, afin de faire comprendre aux conducteurs que l’alcool en voiture peut tuer. "Nous pensons que l'émotion suscitée par le fait de travailler à la morgue donnera à ceux qui effectuent des TIG une idée plus claire de ce qu'il se passe lors d'accidents provoqués par des conducteurs ivres", a indiqué le ministère de la Justice.

A lire aussi : Déclaré mort, il se réveille à la morgue juste avant son autopsie

Cette mesure est annoncée alors que commencent ce mercredi les célébrations de Songkran, le Nouvel an thaïlandais, qui donnent lieu chaque année à des centaines de morts sur les routes. 

De manière générale, la Thaïlande est l’un des pays les plus touchés au monde par la mortalité routière. Les accidents de la route tuent en effet 24 000 personnes par an environ, ce qui en fait le deuxième pays en termes de décès par nombre d'habitants, juste derrière la Libye.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités