En direct
A suivre

Buckingham Palace cherche un community manager pour la reine

La reine a posté son premier tweet en 2014, lors d'une visite au Science Museum de Londres. La reine a posté son premier tweet en 2014, lors d'une visite au Science Museum de Londres.[ Chris Jackson / AFP]

La monarchie britannique propose un salaire annuel de 50.000 livres (63.200 euros) pour gérer la présence de la reine sur les réseaux sociaux. 

L'offre, publiée sur le site officielle de la famille royale, est ouverte jusqu'au 24 avril, et devrait déclencher de nombreuses candidatures. Profil recherché : "avoir déjà géré l'activité sur les réseaux sociaux d'une organisation importante". Mission : "trouver de nouvelles manières de maintenir la présence de la Reine dans l'espace public et sur la scène internationale". 

A lire aussi : L'hommage de William et Kate à Lady Diana devant le Taj Mahal

Concrètement, il s'agira notamment de couvrir les apparitions publiques et les déplacements à l'étranger d'Elizabeth II, ce qui promet de sympathiques voyages à travers le Commonwealth. "Avoir votre travail diffusé dans le monde entier sera votre plus grande récompense", souligne la fiche de poste. 

Les comptes Twitter et Facebook de la monarchie sont déjà suivis par plus de 2 millions de personnes. La reine elle-même a posté son premier tweet en 2014, lors d'une visite au Science Museum de Londres. Le compte Twitter de Kensington Palace, la résidence de William et Kate, comptabilise de son côté près de 630.000 abonnés, et celui de Clarence House, où vivent Charles et Camilla, plus de 530.000. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités