Elizabeth II répond à une invitation pour un goûter d'anniversaire

La reine a été touchée par la lettre de la petite Melissa. [AFP]

Déçue de ne pas avoir pu visiter Buckingham Palace, Melissa Poll, une petite fille de six ans avait envoyé à Elizabeth II un carton d'invitation pour son goûter d'anniversaire prévu le 27 septembre. Quelques jours plus tard, la fillette a eu la surprise de recevoir une réponse de la reine.

 

Melissa Poll, écolière anglaise a reçu il y a quelques semaines une lettre quelque peu particulière. Cette dernière émanait de la reine Elizabeth II. La petite fille avait envoyé à la reine un carton d'invitation à sa fête d'anniversaire le 27 septembre prochain. Dans ce courrier, auquel elle avait ajouté un dessin représentant la monarque, Melissa expliquait combien elle avait été déçue de ne pouvoir visiter à deux reprises le palais de Buckingham. Elle félicitait également la reine pour son record de longévité de règne, rapporte le Daily Mail.

Quelques jours plus tard, Melissa recevait une réponse. "La Reine a souhaité que je vous écrive pour vous remercier de votre lettre dans laquelle vous faites part à Sa Majesté de votre déception de n'avoir pu prendre part à notre visite des appartements d'Etat de Buckingham Palace […] Bien que dans l'impossibilité de se rendre à votre fête d'anniversaire, la Reine a énormément apprécié votre gentillesse à son égard et vous souhaite un moment très agréable avec votre famille et vos amis le 27 septembre", a ainsi écrit la dame de compagnie d'Elizabeth II.

 

La grand-mère de Melissa a expliqué au Manchester Evening News que la fillette avait été ravie de recevoir une lettre de la reine mais également déçue que cette dernière ne puisse participer à son goûter d'anniversaire.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles