En direct
A suivre

Etats-Unis : huit membres d'une même famille mystérieusement assassinés d'une balle dans la tête

Quelque 50 km séparent la première et la quatrième scène de crime.[Capture Twitter]

Huit personnes issues de la même famille, dont un adolescent, ont été mystérieusement assassinés d'une balle dans la tête dans le comté de Pike dans l’Ohio. 

Sept corps ont été retrouvés vendredi dans trois maisons le long d'une route, puis un huitième un peu plus tard sur un quatrième site, a indiqué Charles Reader, le shérif du comté de Pike, en Ohio. Il s'agit "d'adultes à l'exception d'un mineur", âgé de 16 ans, a-t-il relevé lors d'une conférence de presse, précisant que tous étaient membres de la même famille.

Plusieurs victimes se trouvaient dans leur lit au moment du drame. Deux bébés âgés de 4 jours et 6 mois ainsi qu'un enfant de trois ans ont survécu, s'est toutefois réjoui M. Reader. "Chaque victime semble avoir été exécutée, chaque victime semble avoir été atteinte par balle dans la tête", a souligné le procureur de l'Etat de l'Ohio Mike DeWine lors de la même conférence de presse.

Le ou les auteurs toujours en fuite

"D'après les premières observations, (...) aucune des personnes n'a commis de suicide", a relevé M. DeWine, précisant que "l'individu ou les individus (responsables de ces morts) sont toujours en cavale." "Nous n'avons arrêté personne", a ajouté le shérif sans évoquer de mobile pour ses meurtres.

Quelque 50 km séparent la première et la quatrième scène de crime, a indiqué le bureau du shérif. Il n'y a cependant pas de "tireur actif" présent dans le secteur, avait-il assuré. Le lycée de la ville de Peebles avait été confiné avant que cette mesure de précaution ne soit levée, a rapporté une antenne locale de la chaîne ABC.

Le gouverneur de l'Etat et candidat aux primaires républicaines pour la présidentielle John Kasich a estimé sur Twitter que cet incident était "tragique au-delà de toute compréhension".

Par ailleurs, cinq personnes ont été retrouvées sans vie à l'issue de deux tueries, possiblement liées, dans l'Etat de Géorgie (sud-est), selon le coroner local Vernon Collins, cité par les médias américains. D'après le shérif du comté local de Columbia, ces fusillades sont peut-être liés à des disputes familiales.

Les fusillades sont fréquentes aux Etats-Unis, où les armes sont faciles d'accès et leur port autorisé par le deuxième amendement de la Constitution. Le Parti républicain s'est opposé aux tentatives du président Barack Obama de resserrer le contrôle des armes à feu.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités