En direct
A suivre

Vidéo : un drone serveur de cocktails

Pour son 60e anniversaire l'université de Technologie d'Eindhoven (Pays-Bas) a ouvert un café éphémère aux allures futuristes où les serveurs sont des drones.

Le robot serveur, nommé «Blue Jay», premier drone domestique d'intérieur autonome, s'approche des tables et prend les commandes des clients. «Ses yeux se remplissent petit à petit, comme une barre de téléchargement. Une fois qu'ils sont entièrement lumineux, cela veut dire que la commande est prête. Et un autre drone apporte la bouteille à table grâce à sa pince», explique Tessie Hartjes, étudiante et responsable de projet. 

A lire aussi : Domino's va tester un robot livreur de pizzas

D'un coût de production de 2 000 euros pièces, les six soucoupes blanches qui officient dans le bar de l'université ont été financées par l'établissement, des partenaires privés et un système de financement participatif. Elles sont le fruit de neuf mois de travail pour les vingt étudiants bénévoles qui se sont consacrés au projet. «Ce nouveau type de drone pourrait nous accompagner dans la vie de tous les jours et être un outil très utile pour l'espèce humaine», assure Tessie Hartjes. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités