Etats-Unis : un enfant de 2 ans trouve un pistolet et tue sa mère

L'arme appartenait au petit ami de la victime. [Kevork Djansezian / Getty Images/AFP/Archives]

Le drame est survenu à Milwaukee dans le Wisconsin (nord-est des Etats-Unis). Un garçonnet âgé de 2 ans a accidentellement abattu sa mère, qui conduisait sa voiture, après avoir découvert un pistolet sur le sol.

L’enfant, qui se trouvait à l’arrière, derrière le siège conducteur, a tiré à travers le dossier, tuant sa mère sur le coup. Son autre bébé de 1 an, installé sur le siège passager n’a pas été blessé.

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’arme appartenait au compagnon de la mère de famille de 26 ans. Gardien de sécurité, il avait caché l’arme sous le siège conducteur mais cette dernière aurait glissé.

A lire aussi :  Le Mississippi pourrait autoriser le port d'armes dans les églises

La victime conduisait occasionnellement le véhicule de son petit ami après que sa propre voiture a été volée quelques jours avant le drame. «Elle n’aurait jamais eu une arme à feu. Si on ne lui avait pas volée son véhicule, le bébé n’aurait pas trouvé le pistolet et elle serait toujours en vie», a déploré l’une de ses amies, citée par la presse locale.

Multiplication des drames 

Les drames causés par la mauvaise manipulation d’armes à feu sont nombreux aux Etats-Unis. En 2015, trois personnes avaient trouvé la mort dans de telles conditions dans la seule ville de Milwaukee. Et le mois dernier, en Floride, une mère de famille, militante pro-armes, a été grièvement blessée dans le dos par son fils de 4 ans qui avait trouvé une arme de poing. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles