Libye : trois attentats suicide de Daesh à Syrte

Les forces gouvernementales libyennes prennent position à Syrte, le 11 juin 2016 pour combattre les jihadistes de l'EI [MAHMUD TURKIA / AFP/Archives] Les forces gouvernementales libyennes prennent position à Syrte, le 11 juin 2016 pour combattre les jihadistes de l'EI [MAHMUD TURKIA / AFP/Archives]

Le groupe jihadiste Daesh a perpétré dimanche trois attentats suicide contre les forces du gouvernement d'union libyen (GNA) qui le combattent à Syrte, faisant plusieurs victimes, selon un porte-parole.

"Trois attentats suicide à l'aide de voitures piégées ont été menés par des jihadistes de Daesh contre nos forces à Syrte", a indiqué  Reda Issa, un porte-parole du centre de presse de l'opération militaire menée par le GNA. Selon M. Issa, la première attaque a eu lieu à quelques mètres d'un rassemblement des forces progouvernementales près du rond-point d'Abou Hadi, dans le sud-est de Syrte (450 km à l'est de Tripoli).

La deuxième a ciblé un autre rassemblement des forces à l'ouest de la ville alors que la troisième a visé un hôpital de campagne dans la même zone. "Il y a plusieurs victimes dans les rangs de nos forces", a ajouté le porte-parole, sans donner de détails.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles