En direct
A suivre

151 Canadiens sur la liste de Daesh vont être contactés par la police

Il est aujourd’hui difficile d’établir un véritable lien entre tous ses individus.[WELAYAT SALAHUDDIN / AFP]

La police canadienne s’apprête à contacter plus de 150 Canadiens apparaissant sur une liste de cibles de Daesh.

La chaîne CBC est parvenue à obtenir une copie de cette liste, montée par une unité du Cyber-califat de Daesh, qui contient les noms, adresses email et du domicile de 8.300 personnes venant des quatre coins du globe. Il est aujourd’hui difficile d’établir un véritable lien entre tous ses individus, mais ils ne semblent pas, selon la chaîne canadienne, que ces noms aient été choisis au hasard.

A lire aussi : Des comptes Twitter de Daesh piratés avec du porno gay

Pour le moment, aucune information ne tend à indiquer que l’un des Canadiens présents sur la liste ait été blessé ou attaqué. La police du pays, dans un soucis «de devoir d’informer» s’emploie actuellement à s’enquérir de la sécurité de ces personnes. Une précaution qui nécessite du temps et le déploiement de nombreuses ressources.

Les forces de l’ordre, si elles ont confirmé cette tâche, ne donneront, en raison de la nature sensible du dossier, pas plus d’informations, ont-elles annoncé à CBC. Un porte-parole a toutefois affirmé que rien n’indiquait que cette menace avait un lien avec l’attaque terroriste d’Orlando.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités