En direct
A suivre

Cinq policiers tués dans une fusillade à Dallas

Des tireurs isolés ont semé la panique à Dallas, tuant jeudi cinq policiers pendant un rassemblement pour dénoncer la mort cette semaine de deux hommes noirs sous les balles des forces de l'ordre.[Laura Buckman / AFP]

Au moins cinq policiers ont été tués par des tirs jeudi pendant un rassemblement à Dallas pour protester contre la mort récente de deux hommes noirs tués par les forces de l'ordre. Deux suspects ont été arrêtés. Un troisième suspect affirme avoir posé des "bombes partout" dans la ville.

Selon les chaînes de télévision locales, les tirs se sont produits jeudi soir peu après la fin d'un rassemblement pour protester après la mort de deux hommes noirs abattus par la police cette semaine, l'un en Louisiane (sud), l'autre dans le Minnesota (nord). Des équipes d'intervention de la police, les SWAT, ont été déployées sur place, selon les médias.

A lire aussi : Etats-Unis : elle filme en direct le décès de son compagnon abattu par la police

"Les tirs provenaient du toit"

Des témoins cités par les médias ont affirmé avoir entendu une douzaine de tirs qui sonnaient comme des tirs d'arme semi-automatique. "Les tirs provenaient du toit", a déclaré un manifestant à la chaîne KTVT. Des vidéos publiées sur les réseaux sociaux montraient des manifestants en train de défiler lorsque des coups de feu ont éclaté. Il n'était pas possible de déterminer dans l'immédiat si des manifestants ont été touchés.

 

Deux suspects arrêtés

Un suspect, dont la photo avait été diffusée par la police afin de demander l'aide du public pour l'interpeller, «s'est rendu», selon la police. Un second suspect a ensuite été arrêté à la suite d'une confrontation avec la police. Sur son compte Twitter, la police de Dallas a par ailleurs annoncé qu'un paquet suspect avait été retrouvé «à proximité du second suspect» et que le périmètre était en cours de sécurisation.

Un suspect affirme avoir «posé des bombes partout»

Les policiers ont également échangé des tirs tôt vendredi avec un homme qui a affirmé avoir posé des «bombes partout» dans la ville. « Le suspect avec lequel nous sommes en train de négocier et qui a échangé des tirs avec nous au cours des 45 dernières minutes a dit à nos négociateurs (…) qu’il y a des bombes partout » dans le centre-ville, a déclaré le chef de la police de Dallas, David Brown. La police est en négociations avec cet homme retranché dans un parking.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités