En direct
A suivre

Louisiane : trois policiers tués par balles à Baton Rouge

Don Coppola, un porte parole de la police de Baton Rouge, la capitale de Louisiane, a indiqué que "plusieurs agents ont été touchés par des coups de feu". [Michael Maples / Wikicommons]

Trois officiers de police ont été tués par balles à Baton Rouge en Louisiane, ou la mort d'un jeune Noir abattu par la police début juillet avait provoqué une vague d'indignation et de manifestations.

"Au moins 7 policiers" auraient été visés par les tirs, qui ont par ailleurs blessés trois autres policiers, a indiqué la chaine de télévision locale WAFB9. La chaîne de télévision nationale a donné le même bilan, en citant un responsable de la police locale anonyme. L'assaillant, un ancien marine afro-américain, a été tué.

A lire aussi : Etats-Unis : une manifestante de Bâton Rouge devient un symbole de «Black Lives Matter»

Les circonstances exactes de la fusillade ne sont pas encore connues, mais il semble que les forces de l'ordre soient intervenues à la suite d'une première fusillade, qui pourrait avoir été un piège. "Il semble qu'ils (les agents) ont répondu à une fusillade", a expliqué Casey Rayborn Hicks, porte-parole du shérif, sur la chaîne locale. Une vidéo mise en ligne par la chaîne de télévision montre des policiers arrivant sur les lieux de la fusillade et on peut distinctement entendre des coups de feu.

Baton Rouge a été le théâtre ces dernières semaines de nombreuses manifestations souvent réprimées de manière très musclées par la police après la mort début juillet d'Alton Sterling, un vendeur ambulant noir abattu par un policier. Le maire de Baton Rouge Kip Holden a lancé un appel au calme. Barack Obama a qualifié la fusillade d'"acte de lâches"

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités